Home

Titre original : Home

Titre provisoire : Disorientations - Journal d'un dépaysement

Projets de subvention : DOCmed 2011

Genre : Documentaire

Crédits : Myriam Sassine - Producteur/trice, Carine Doumit - Réalisateur/trice

Etat d'avancement de la production : Pré-production

Synopsis :

Home

Autant que je m’en souvienne, j’ai toujours rêvé de quitter le Liban… Pourtant je ne l’ai jamais fait. Sauf  dans mon imagination. Il n’y a pas si longtemps de cela, la jeune femme que je suis était une petite fille solitaire, avide de romance, qui se gavait de livres et de films, rêvant d’être mille et une femmes à la fois.

Aujourd’hui, j’ai bientôt 30 ans et je n’ai pas fini de rêver. Je recherche constamment, dans ce et ceux qui m’entourent, des possibilités de rêve, des points de fuite, tentatives de légitimer des choix qui ne répondent pas toujours à la réalité sociale et politique du pays. Cependant, alors que la petite fille romantique résiste, la jeune femme se retrouve face à face avec ses angoisses, ses frustrations et ses limites.

Mon histoire prend la forme d’un autoportrait où mon regard s’attarde aussi sur trois femmes qui, comme moi, n’ont jamais quitté définitivement le Liban. Elles ont aujourd’hui la cinquantaine. Je m’interroge sur les choix de ces femmes mais surtout, sur toutes ces choses qu’elles n’ont pas choisies, ces choses imposées par les hommes, les guerres … et le temps qui passe.

 

Contacts de la production :

Abbout Productions

CONTACT

Address:

Building 699 Saifi, Lebanon Street, Beirut, Lebanon

Tel/Fax:

+961 1 447 824

Email:

contact@abboutproductions.com