01/04/2013

House d'Ahmad Saleh, Jordanie, 2013

Concours de courts-métrages MADE in MED - Gagnant

HOUSE (id: 7465, tipologia: Images)

 

Synopsis

Depuis plusieurs générations, une famille vit dans une belle villa spacieuse et généreuse. Les invités y sont toujours les bienvenues. Jusqu’au jour où l’un d’entre eux débarque avec un autre plan en tête. 

 

Ahmad-Saleh,-réalisateur-de-HOUSE

Biographie

Ahmad Saleh est né en 1980 dans une famille palestinienne, situation qui l’a conduit à chercher, sans fin, une identité. Il n’a vécu en Palestine que de 1998 à 2003. Au cours de ces cinq années, il a dû faire face à de nombreuses embûches qui l’ont obligé à partir tout en l’encourageant à les révéler au monde à travers ses histoires.  

Après avoir quitté la Palestine, Ahmed a vécu dans de nombreuses villes et a connu plusieurs carrières jusqu’à ce qu’il trouve sa voie dans l’écriture de fiction, la photographie et la réalisation. En 2007, il s’installe en Allemagne où il se met à étudier les médias numériques. House est son premier film réalisé dans le cadre d’un projet de fin d’études. Aujourd’hui, Ahmad étudie la scénarisation et la réalisation à la « Academy of Media Arts Cologne » (KHM).

 

"Très belle parabole sur le destin de la Palestine. Un film d’animation d’une grande maîtrise."
Mahmoud ben Mahmoud, membre du jury MADE in MED 

partagez cet article par email imprimer cette page