01/04/2013

War on famous canvas d'Amjad Wardeh, Syrie, 2014

Concours de courts-métrages MADE in MED - Gagnant

 

WAR-ON-FAMOUS-CANVAS---poster (id: 7467, tipologia: Images)

 

Synopsis

War on Famous Canvas met en parallèle les scènes de guerre qui ont aujourd’hui cours en Syrie et les célèbres tableaux de Léonard de Vinci, Salvador Dalí, Pieter Brueghel et Paul Gauguin. Ces scènes imaginaires montrent que la guerre n’est pas un phénomène isolé mais peut au contraire arriver à tout moment et détruire un héritage culturel.  

 

Amjad-Wardeh,-réalisateur-de-WAR-ON-FAMOUS-CANVAS

Biographie

Après avoir obtenu un diplôme de la Faculté des Arts appliqués de l’Université de Damas, Amjad Wardeh a utilisé nombre de techniques et médias pour affirmer un style unique qui lui a permis de donner une véritable identité à son art. Il se consacre à la pratique des arts et à la découverte de nouvelles techniques.    

De 1998 à 2007, il a travaillé dans le domaine de l’animation pour la télévision syrienne et a été le directeur artistique du quotidien indépendant Baladna ainsi que de plusieurs magazines tels Sabaya. Cet artiste a également participé à plusieurs compétitions artistiques, dont la compétition pour jeunes artistes organisée par la Samer Quzah Gallery en 2008 et 2009. De 2009 à 2011, il a été professeur-assistant à la Faculté des Arts appliqués de l’Université de Damas après avoir obtenu une bourse de ladite université.

Depuis 2012, il participe à de nombreuses expositions à Beyrouth, Londres et Istanbul.

 

"Un film audacieux et déroutant sur l’agression d’œuvres d’art consacrées alors que des bombes explosent aux cris de "Allahou akbar". Mais la surprise du procédé passée, nous saisissons très vite l’actualité du message et surtout sa dimension universelle : la Syrie martyre se présente comme un chef d’œuvre en péril qui interpelle nos consciences."
Mahmoud ben Mahmoud, membre du jury de MADE in MED 

partagez cet article par email imprimer cette page