Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

Formation

Les sept projets mis en œuvre sont tous ouverts exclusivement aux professionnels des pays MEDA. Leur accès est gratuit.

Audiovisual Financing and Commercialisation (AFIC) (INA, France)

Le projet offre aux producteurs, distributeurs, réalisateurs, professeurs d'écoles et d'universités de cinéma des bases solides en matière de financement, co-production, ventes, achats, marketing, promotion et développement commercial international. L'objectif est de renforcer la capacité des jeunes professionnels à produire et commercialiser leurs projets.
Contact:Ana VINUELA
avinuela@ina.fr
www.ina.fr

Mediterranean Film Business School, (MBS, Espagne)

Deux cycles de deux ateliers chacun ainsi qu'un suivi et des tutorats sont offerts par MFBS pour aider les producteurs MEDA porteurs de projets à acquérir de nouvelles compétences et à établir des contacts pour financer, co-produire et distribuer leurs oeuvres à l'international. La première session couvre le financement, la co-production et les aspects juridiques, la seconde offre une formation en marketing et distribution.
Contact: José Manuel Garasino
garasino@mediaschool.org
www.mediaschool.org

EurodocMed, (Eurodoc, France)

Le but d’Eurodocmed est d'améliorer la qualité du développement des projets documentaires et d'établir un réseau durable d'échanges de compétences entre des décideurs européens du documentaire et des professionnels des pays MEDA. Le projet propose à ces derniers une formation en trois sessions tenues en France et au Portugal, et une aide à la mise en réseau grâce à la participation à deux marchés internationaux (« Sunny Side » en 2006) et un événement spécial au printemps 2007.
Contact:Anne-Marie Luccioni
eurodoc@wanadoo.fr
www.eurodoc-net.com

Mediterranean Films Crossing Borders, (Iberautor, Espagne)

Des formations intensives de courte durée, dans les domaines de la distribution et de la promotion, sont proposées aux professionnels de l'audiovisuel méditerranéens pendant les festivals internationaux du film de Cannes, San Sebastian et Berlin. Pendant chacune de ces sessions, les participants sont initiés aux techniques de marketing, de vente et de promotion sur le marché international. Ils peuvent aussi y rencontrer des professionnels européens et des acteurs-clés de l'industrie audiovisuelle internationale afin de faciliter la promotion et la circulation de leurs films.
Contact : Brigitte Veyne
bveyne@sgae.es
www.mfcb.org

Génération Grand Ecran 2006 (CICAE, France)

Ce projet vise à former des exploitants de salles, des animateurs culturels, des responsables de cinéclubs, des distributeurs et des institutions concernées par la distribution de films. Génération Grand Ecran organise deux formations dispensées en parallèle à la Mostra de Venise et aux Journées Cinématographiques de Carthage à Tunis. La stratégie du projet est basée sur la nécessité de repenser les modèles d'exploitation et ainsi améliorer la qualité de distribution et de diffusion de films dans les salles, cinéclubs et autres institutions culturelles afin d'y attirer toujours plus de spectateurs.
Contact: Enrico CHIESA
cicae@art-et-essai.org
www.cicae.org

Berlinale Talent Campus (Festival International du Film de Berlin, Allemagne)

Le Berlinale Talent Campus est une initiative du Festival International du Film de Berlin et offre à une trentaine de jeunes professionnels des pays et territoires MEDA une opportunité unique d'établir des réseaux de contacts avec des professionnels européens et d'autres jeunes talents du monde entier.
Contact: Dorothee WENNER
wenner@berlinale.de
www.berlinale-talentcampus.de

Insight Out (Hochschule für Film und Fernsehen HFF " Konrad Wolf ", Allemagne)

La maîtrise des technologies numériques est aujourd’hui un must pour les jeunes réalisateurs. Insight Out répond à cette demande en proposant deux ateliers intensifs (février 2006 et 2007), destinés à 25 participants du Sud de la Méditerranée, et dédiés à la production et à la post-production numérique. Les ateliers encouragent également les co-productions et le networking entre les professionnels européens et méditerranéens.
Contact: Jennifer Hoffmann
j.hoffmann@hff-potsdam.de
http://insightout.hff-potsdam.de/

partagez cet article par email imprimer cette page