Développement

Une phase cruciale dans l'industrie cinématographique mondiale, à laquelle Euromed audiovisuel dédie deux programmes spécifiques.

Meda Films Development - MFD (Ali n' prod, Maroc)

MFD vise à favoriser le développement de 10 projets de longs-métrages de fiction par an, en mettant l’accent sur la relation créative entre auteur et producteur. 20 producteurs et scénaristes du Sud de la Méditerranée sont sélectionnés chaque année et participent à trois ateliers, dispensés par des professionnels internationaux, pour renforcer le processus de développement de leurs projets et en assurer la viabilité, la qualité et le succès. L'objectif à terme est de palier au manque de cadre structurant dans la région méditerranéenne en créant un centre de développement au Maroc.
Contact: Bahija Lyoubi
bahija@alinprod.com
www.mfd.ma

The Greenhouse (New Foundation for Cinema and Television, Israel)

L'objectif de Greenhouse est d'améliorer la qualité des documentaires dans la région MEDA, pour qu’ils ne se limitent pas aux reportages télévisés, mais donnent aussi vie à des documentaires de création susceptibles d’être présentés dans les festivals et de sortir sur grand écran. Greenhouse se veut donc être un centre méditerranéen de développement audiovisuel et offre chaque année trois ateliers et un suivi constant pour 12 projets de documentaires long-métrages portés par 24 producteurs et réalisateurs – deux pour chacun des 12 projets sélectionnés. Ces ateliers couvrent tous les aspects du développement, de l’idée à la réalisation jusqu'au marketing d'un documentaire de création.
Contact: Sigal Yehuda
sigal@ghfilmcentre.org
www.ghfilmcentre.org

partagez cet article par email imprimer cette page