Promotion

Euromed Audiovisuel vise à aider les films méditerranéens à trouver un public plus large en Europe, et au sein même de leur région.

Med screen (Beirut DC, Liban)

Afin de renforcer la visibilité des films méditerranéens et d’accroître leurs chances d'être vendus en Europe et dans la région méditerranéenne, Med-Screen organise des "Semaines de cinéma arabe" dans les cinémas et festivals, aussi bien en Europe que dans les huit pays arabes MEDA. Le projet prévoit également un répertoire en ligne des cinématographies arabes. Med-Screen vise aussi à faciliter l'accès aux marchés européens pour les ayants droit de long-métrages afin d'y vendre leurs films. La production de 'Making of…' de films méditerranéens est aussi soutenue, de même que l’édition de DVD.
Contact: Hania MROUEH
GMHM@cyberia.net.lb
www.beirutdc.org
www.med-screen.com

La Caravane du cinéma euro-arabe (SEMAT, Egypte)

Ce projet a pour but de faire circuler la « nouvelle vague » des cinéastes européens et méditerranéens afin de créer une nouvelle génération de cinéphiles plus ouverts à la culture cinématographique européenne et arabe. Dans des centres culturels, sur des campus universitaires, dans les cinémas de banlieues et lors de festivals tels que le Festival du Film Arabe de Rotterdam ou encore la Biennale du Cinéma Arabe de Paris, la Caravane fait découvrir aux étudiants et cinéphiles des longs-métrages de qualité, des documentaires et des films d'animation récents. Le projet encourage également les cinémas commerciaux à s'ouvrir d'avantage aux productions européennes et arabes.
Contact: Hala GALAL EL SAYED
caravan@cinemacaravan.com
www.cinemacaravan.com

partagez cet article par email imprimer cette page