Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

Mediterranean Films Crossing Borders

Iberautor - Espagne

Mediterranean Films Crossing Borders
Nom du projetMEDITERRANEAN FIMS CROSSING BORDERS
Promoteur du projetIBERAUTOR
Personnes de contactRufino Sanchez / Brigitte Veyne
AdresseBarbara de Braganza,7 - 28004 MADRID - ESPAGNE
Téléphone / Fax34 91 503 68 50 / 34 91 503 68 76
Adresse e-mailbveyne@sgae.es
Site Internetwww.mfcb.org
Personne de contact 2Sonia Ziadi Trives
AdresseAvda Ciudad de Barcelona 202, Esc 1, 4A (buzon 14) - 28007 Madrid - ESPAGNE
Téléphone / Fax34 914 34 24 00
Adresse e-mailsonia@conectandoculturas.com
Durée18 mois – 1er janvier 2006 – juin 2007
ContenuDes formations intensives de courte durée spécialisées dans la distribution et la promotion sont organisées par ce projet et destinées à 100 professionnels de l'audiovisuel méditerranéens pendant le Festival International du Film de Cannes en 2006 et 2007, le Festival International du Film de San Sebastian 2006 et le Festival International du Film de Berlin en 2007. Pendant chacune des quatre sessions, 25 participants ont l'opportunité d'apprendre des techniques qui leur permettent de promouvoir et de vendre leur projet rapidement sur le marché compétitif international.

L'industrie du film méditerranéenne considère qu'il est souvent difficile d'attirer l'audience en dehors et parfois même à l'intérieur du marché national. Ce projet a pour objectif de développer le secteur audiovisuel dans la région méditerranéenne en encourageant les transferts de technologie et de savoir-faire, en améliorant la co-opération entre les producteurs et les distributeurs et en renforçant la promotion et la circulation des films des partenaires européens et MEDA en réunissant des professionnels du sud de la Méditerranée. L'objectif est d'offrir aux professionnels de la région MEDA l'opportunité de rencontrer des professionnels européens et les acteurs principaux de l'industrie audiovisuelle internationale avant les plus grands festivals européens.

Mediterranean Films Crossing Borders est une adaptation d'une série de séminaires ayant connu un vif succès destiné aux professionnels de l'audiovisuel européens. Il bénéficie de la connaissance d'experts qui ont déjà travaillé avec le projet European Films Crossing Borders co-financé par le programme Media.

Les sujets discutés pendant les sessions couvrent: Commercialiser les films méditerranéens sur le marché international et le circuit des festivals, traiter avec les acheteurs et les vendeurs, le potentiel et les contraintes d'exportation des films méditerranéens et les aspects légaux et financiers de la coproduction.
Groupe CibleJeunes professionnels, producteurs...
Procédure de sélection -
Dates et lieu des activités
  • Clos

partagez cet article par email imprimer cette page