Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

19/02/2013

Hala Lotfy, réalisatrice égyptienne

« Coming Forth By Day sortira dans cinq pays en même temps »

Evènements et festivals, Égypte

Coming Forth By Day, réalisé par la cinéaste égyptienne et membre du réseau de distribution MEDIS Hala Lotfy, a fait sa première européenne lors du Festival International du Film de Berlin.

Coming Forth By Day suit un jour dans la vie de Soad, qui vit avec sa mère et son père alité dans une banlieue du Caire. Alors que la lumière du soleil et les bruits de la ville sont présents derrière les volets mi-clos, l'appartement sent la vieillesse, la maladie et la stagnation. Sa mère travaille la nuit dans un hôpital et n'a guère d'énergie à revendre pendant la journée. Soad est n'est plus jeune elle non-plus, et se résigne à prendre soin de son père handicapé et à mettre sa propre vie en attente.

Euromed Audiovisuel a rencontré la réalisatrice, à Berlin.

« Le film [n’est pas encore en salles], mais il sortira dans cinq pays en même temps, très bientôt, je l'espère en mai : en Égypte, au Maroc, en Tunisie, au Liban ... Cela devrait avoir lieu au même moment, parce que c'est un film d'art et d'essai, et nous essayons de construire une sorte de réseau de distribution [pour aider] ce genre de film à être projeté et à trouver son public. »

 

63ème Festival International du Film de Berlin – Plus d’articles :

partagez cet article par email imprimer cette page