19/03/2013

Winter of Discontent, très prochainement dans les salles égyptiennes

Le long-métrage primé du réalisateur Ibrahim El Batout sort ce mercredi en Egypte

Evènements et festivals, Égypte

Winter of Discontent, très prochainement dans les salles égyptiennes

Le film égyptien indépendant Winter of Discontent sort dans les salles égyptiennes ce mercredi 20 mars, distribué sur 23 copies par Al Arabia Cinema Production & Distribution.

Réalisé par Ibrahim El Batout et produit et interprété par l’acteur égyptien Amr WakedWinter of Discontent met en scène trois personnages dont les vies sont bouleversées par la Révolution du 25 janvier 2011.

Ce long-métrage, qui dénonce la dictature Moubarak et permet de mieux comprendre pourquoi le destin d’une nation a basculé à la place Tahrir, sort dans un contexte  politique incertain en Egypte.

En 2012, Winter of Discontent a fait la tournée des festival et y a remporté un franc succès. Il été présenté dans la section Orrizonti du Festival du Film de Venise où il a reçu une standing ovation, ainsi qu’aux Festival du Film de Londres BFI, au Festival du Film de Stockholm, au Festival Internationau du Film de Chicago, Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier où il a reçu deux prix, au Festival International du Film du Caire, où le film a fait l'ouverture et un prix spécial du jury lui a été remis et au Festival du Film de Dubaï, où Amr Waked a remporté le prix du meilleur acteur.

Le film a aussi été présenté en novembre au Parlement européen, grâce à Euromed Audiovisuel.

 

Winter of Discontent - bande-annonce :

 

Winter of Discontent - Plus d'articles:

partagez cet article par email imprimer cette page