30/04/2012

L’Algérie présente au Village International du Festival de Cannes

C’est la première fois depuis son indépendance

Evènements et festivals, Algérie

L’Algérie présente au Village International du Festival de Cannes

Conçu comme une tribune du cinéma mondial, le Village International du Festival de Cannes offre un cadre exceptionnel de promotion, de contacts et de négociations avec les professionnels du cinéma. L'Algérie sera présente, pour la première fois depuis son indépendance, dans cet espace recherché par les cinématographies nationales et d’importants organismes internationaux du septième art.

Le pavillon de l’Algérie servira à mettre en valeur le potentiel du cinéma national, notamment à travers les nouvelles expressions de jeunes réalisateurs, et à proposer activement les partenariats attendus, tant du point de vue de la production (coproductions, financements…) que de la distribution dans les deux sens, ou encore de la formation. Dans ce cadre, il s’agira d’avancer des offres en matière d’investissement en Algérie (salles de cinéma, studios…) où le réseau, comme les moyens de production et de postproduction, demeurent très insuffisants par rapport à une demande interne immense. De même, les décors naturels et architecturaux très variés qu’offre l’Algérie seront mis en valeur en direction des producteurs à la recherche de lieux de tournage particuliers et financièrement abordables.

Le pavillon de l’Algérie présentera un panorama du cinéma national depuis cinquante ans d’indépendance et s’emploiera à promouvoir les dernières productions. Le pavillon sera le lieu de nombreux rendez-vous professionnels, dont certains sont déjà pris. L’organisation du pavillon Algérie a été confiée à l’Agence Algérienne de Rayonnement Culturel par le Ministère de la Culture.

Pavillon Algérie. N° 116. Du mercredi 16 au dimanche 27 mai 2012.

partagez cet article par email imprimer cette page