15/02/2012

Une publication Euromed Jeunesse répond aux questions sur les appels à propositions

Opportunités

Une publication Euromed Jeunesse répond aux questions sur les appels à propositions

Le programme Euromed Jeunesse a mis en ligne une Foire aux questions (FAQ) sur les appels à propositions lancés dans le cadre de la quatrième phase du programme. Les candidats y trouveront des réponses aux questions qu'ils peuvent se poser lorsqu'ils introduisent leur demande.


Cette publication de 14 pages répond à plus de 70 questions classées en huit sections différentes, parmi lesquelles les questions générales, les questions administratives et les questions relatives à l'éligibilité ainsi qu’à l'évaluation.

Toute association ou organisation travaillant dans le secteur cinéma et audiovisuel, enregistrée dans l’un des huit pays du Sud de la Méditerranée (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, et Tunisie) et qui souhaite organiser une activité promouvant la mobilité des jeunes et la compréhension entre les peuples à travers trois types d’actions (échanges de jeunes, service volontaire, formation et mise en réseau), est invitée à explorer la FAQ visant à une meilleure préparation pour répondre aux appels à propositions qui seront publiés dans les deux prochaines années.


Pour consulter les appels à propositions publiés par les huit pays, veuillez visiter le site web d’Euromed Jeunesse (http://www.euromedyouth.net/), et également le site web de chaque Unité d’Euromed Jeunesse :

 

Les deadlines envisagés pour les deux prochaines années sont :

  • 31 mai 2012 (Egypte, Jordanie et Palestine) 
  • 1er novembre 2012 (Égypte, Jordanie, Palestine et Israël) 
  • 1er février 2013 (Egypte, Jordanie et Palestine)


Deux autres deadlines sont aussi planifiés :

  • 2 avril 2012,
  • 2 avril 2013.


EuroMed Jeunesse IV est financé par l'UE pour la période 2010-2013 ; il est doté d'un budget de 5 millions d'euros au titre de la Politique européenne de voisinage. Ce programme vise à stimuler et à encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, à lutter contre les stéréotypes et les préjugés et à promouvoir la solidarité entre les jeunes en soutenant la citoyenneté active. Il entend également contribuer à l’élaboration de politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. (ENPI Info Centre)

 

Pour plus d’information et pour télécharger la FAQ : http://www.enpi-info.eu/mainmed.php?id=27875&id_type=1&lang_id=469

 

partagez cet article par email imprimer cette page