26/03/2012

Fonds de l’UE disponibles pour les projets de coopération entre l’Italie et la Tunisie !

Les associations tunisiennes et italiennes du secteur de l’audiovisuel collaborant sur un projet peuvent soumettre leurs candidatures jusqu’au 14 mai 2012

Opportunités, Tunisie

Fonds de l’UE disponibles pour les projets de coopération entre l’Italie et la Tunisie !

Le programme de coopération transfrontalière Italie-Tunisie (CTF) – financé par l'UE – invite les associations tunisiennes des secteurs du cinéma et de l’audiovisuel en général à soumettre leurs candidatures de projets de coopération avec un partenaire italien.

Les candidats tunisiens (institutions, universités, ONG, ou associations) doivent être basés dans les gouvernorats de Nabeul, Tunis, Ben Arous, Ariana, Manouba, Bizerte, Béja ou Jendouba. Les partenaires italiens doivent quant à eux être basés dans les provinces d'Agrigente, Trapani, Caltanissetta, Raguse ou Syracuse.

Seront acceptées jusqu’au 14 mai les propositions de projet promouvant le développement durable, l’intégration régionale, la coopération scientifique et culturelle entre les deux pays. Le budget total de ce programme s’élève à 8 221 143€ et l'appel porte la référence EuropeAid/132-784/M/ACT/Multi.


 

Cet appel à candidature met notamment l'accent sur les mesures suivantes :

  • promotion de la recherche, de l’innovation et de la coopération institutionnelle pour promouvoir le développement régional ;
  • valorisation de l’héritage culturel ;
  • Le développement de réseaux, l’accroissement de la coopération entre associations des deux pays, formation et échanges de jeunes et d’étudiants.

Les institutions, universités, ONG et associations tunisiennes, agissant dans le domaine du cinéma et de l'audiovisuel et basées dans le gouvernorat de Nabeul, Tunis, Ben Arous, Ariana, Manouba, Bizerte, Béja ou Jendouba, peuvent soumettre leur projet en consortium avec un partenaire italien basé dans la province d'Agrigente, Trapani, Caltanissetta, Raguse ou Syracuse.

La coopération transfrontalière (CTF) renforce la coopération entre les régions des États membres de l’UE et des pays partenaires limitrophes. Le financement de l'UE pour le programme de CTF Italie-Tunisie s'élève à 25,1 millions d'euros pour la période 2007-2013. (ENPI Info Centre


Pour en savoir plus

Appel à propositions


Dossier de candidature

partagez cet article par email imprimer cette page