22/04/2014

A vos plumes ! Euromed Audiovisuel lance Socrates, une formation pour script editors et scénaristes

Date limite pour l’envoi des candidatures : 31 mai

Actualités d’Euromed Audiovisuel, Activités du programme

A vos plumes ! Euromed Audiovisuel lance Socrates, une formation pour script editors et scénaristes

Le Programme Euromed Audiovisuel III de l’Union européenne, en partenariat avec l’Institut Français de Tunis, annonce le lancement de deux nouvelles formations :

  1.  “SOCRATES : techniques de story editing”. Les professionnels qui travaillent régulièrement sur des scénarii connaissent les défis liés à l’écriture. Premièrement, il s’agit d’aborder les scénarii sans juger le texte et son auteur. Il faut ensuite gagner la confiance du scénariste pour l’aider à prendre des décisions stratégiques. Cette formation a pour but d'aider les professionnels - scénaristes, consultants en développement, producteurs - qui veulent développer des techniques de story editing grâce à un travail sur des cas concrets.
  2.  “SOCRATES, parcours guidé pour l'écriture de votre scénario”. Cette formation est ouverte aux scénaristes, auteurs et réalisateurs ayant un scénario en développement (scénario complet ou traitement). La formation SOCRATES offre l'occasion de développer un scénario avec le concours de script editors professionnels. L’objectif de la formation est de développer les scénarii jusqu’à un stade de développement suffisant pour entrer en production.

Les deux formations seront mises en place de manière parallèle. Le Programme sélectionnera six story editors et 12 scénaristes. Chaque story editor suivra et corrigera deux scénarios sous la supervision deux tuteurs expérimentés : Isabelle Fauvel et Faouzi Bensaidi.

Les formations auront lieu entre septembre et décembre 2014 et seront structurées en deux phases : un premier atelier est prévu du 8 au 10 septembre 2014. Une période de suivi personnalisée est prévue de septembre à décembre 2014.

Les formations sont ouvertes aux professionnels originaires de et établis en Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie et Tunisie. 

Pour postuler à l’une des deux formations, veuillez consulter les règles et remplir les formulaires de candidature :

 

Pour toutes questions et renseignements, adressez-vous à Valerio Caruso, RMSU, Programme Euromed Audiovisuel, vcaruso@euromedaudiovisuel.net.

 

Télécharger le communiqué de presse

partagez cet article par email imprimer cette page