22/07/2012

Trois experts envisageant la création d'un réseau de distribution pour films méditerranéens

Voici ce que les trois experts européens en distribution avaient à dire lors de l'atelier Euromed Audiovisuel en Jordanie

Activités du programme, Jordanie

Ivan Hronec, directeur de Film Europe Channel, une chaîne de cinéma de télévision payante distribuant du contenu européen : Il est possible d'exporter notre expérience dans la région méditerranéenne. Ce séminaire a été une grande source de networking. Rencontrer des gens reste le moyen le plus puissant de faire des affaires.

Pascal Diot, directeur des Marchés du Film de Venise et Dubaï : La création d'un réseau donnera aux distributeurs méditerranéens la force de mener des discussions avec leurs propres gouvernements, ainsi qu'avec les institutions internationales, et en particulier les agents de vente.

Adeline Monzier, directrice générale d'Europa Distribution, un réseau de distribution répliqué en Amérique latine : le lobbying constitue une part importante d'Europa Distribution, de même que les ateliers de formation et les conférences. C’est très important d'aider les distributeurs des pays méditerranéens à créer des réseaux pour qu’ils deviennent une force politique et soient plus forts dans l’acquisition de films.

partagez cet article par email imprimer cette page