Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

11/10/2007

Séminaire Greenhouse en Turquie

Développement

Activités des Contracts de Subvention

Séminaire Greenhouse en Turquie
Du 23 au 28 octobre prochains, les équipes de réalisateur/producteur de documentaires participeront au troisième et dernier séminaire organisé pour l'année 2007 par Greenhouse, un projet soutenu par l'UE. Lors d'un forum en Turquie, les équipes présenteront leurs projets à un groupe international de représentants des plus grands diffuseurs télévisés, fonds cinématographiques, distributeurs et producteurs. Des tuteurs et experts seront présents pour guider les équipes dans leurs discussions qui porteront sur chacun des différents projets.

Pendant les deux premières sessions tenues en Turquie (janvier) et en Jordanie (juin), les participants en provenance de Turquie, de l'Autorité palestinienne, de Tunisie, d'Israël, d'Algérie et de Jordanie ont été assistés et conseillés individuellement et ont participés à des conférences et débats dans le but de développer des documentaires longs métrages destinés au grand écran. Certains des projets ont éveillé l'intérêt de fonds cinématographiques et distributeurs internationaux. A la suite du premier séminaire, le projet de Nassima Guessoum Through Women’s Eyes - Algérie - a reçu une bourse au développement du CNC français qui lui permettra de poursuivre le processus de recherche et de développement de son film.

Greenhouse sélectionne également dès à présent les projets qui participeront à la seconde session, un programme intensif d'un an composé de 3 séminaires de 4 jours chacun qui se tiendront en 2008. Un comité de présélection a déjà passé en revue les 70 candidatures reçues des 8 pays MEDA et les projets sélectionnés seront annoncés au mois de novembre 2007.

Greenhouse est l'un des 12 projets du Programme Euromed Audiovisuel financé par l'UE. L'objectif du projet est de créer un point de rencontre culturelle pour les réalisateurs de tout le pourtour méditerranéen (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie et Turquie), de développer un dialogue multiculturel et promouvoir la création de liens professionnels et personnels entre les cinéastes de la région mais aussi entre la région et l'Europe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter: http://www.ghfilmcentre.org

partagez cet article par email imprimer cette page