Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

16/01/2010

Greenhouse lance un nouvel appel à projets

Opportunités, Activités des Contracts de Subvention

Greenhouse lance un nouvel appel à projets

Greenhouse annonce le lancement, en 2010, d’un nouveau programme de développement international axé sur le racisme et les droits de l’homme ouvert aux réalisateurs de documentaires d’Europe et des pays méditerranéens.

L’Union européenne, dans le cadre du programme MEDIA International, a accordé à Greenhouse cette initiative pour le développement de films documentaires, dont la date limite de participation est le 2 février 2010.

Les réalisateurs de dix pays méditerranéens et de tous les pays européens sont invités à soumettre leurs propositions de films documentaires sur le thème du racisme et des droits de l’homme.

Les réalisateurs sélectionnés seront invités à participer à trois séminaires pendant lesquels ils travailleront sur le développement du script jusqu’à ce qu’un dossier de production, comprenant une bande-annonce, soit complété. Les propositions finales et les bandes-annonces seront présentées aux grands noms de l’industrie cinématographique internationale lors d’un Pitching Forum Event.

Greenhouse, qui bénéficie du soutien de l’Union européenne dans le cadre du programme Media International, est un projet de développement international destiné aux réalisateurs de documentaires. Ces deux dernières années, les films Greenhouse ont été projetés lors d’importants festivals de films documentaires et ont remporté de nombreux prix.

Pour les conditions de participation et le formulaire de candidature, cliquez ici.

partagez cet article par email imprimer cette page