01/12/2011

Les inscriptions pour la formation Greenhouse 2012 sont désormais ouvertes

Les cinéastes sélectionnés se verront attribuer une bourse complète couvrant les frais de scolarité, les billets d’avion aller-retour, l’hébergement et les repas lors des séminaires.

Opportunités, Activités des Contracts de Subvention

Les inscriptions pour la formation Greenhouse 2012 sont désormais ouvertes

Le projet Greenhouse, financé par le programme Euromed Audiovisuel, vient d’annoncer son appel à candidatures (2012) pour le développement de films documentaires par des diplômés de l’école de cinéma Southern Mediterranean. Les jeunes cinéastes et producteurs venant d’Algérie, d’Egypte, de Jordanie, d’Israël, du Liban, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie sont invités à soumettre des projets documentaires à n’importe quel stade de son développement. La date limite de soumission est le 20 février 2012.

Greenhouse travaille avec les forces principales du secteur audiovisuel international, des responsables de programmes, directeurs des financements de films, producteurs, distributeurs, stations de télévision et festivals du cinéma du monde entier - Sundance Institute, Jan Vrijman Fund (IDFA), ARTE/ZDF, ITVS, Channel 4, BBC Worldwide, World Cinema Fund, P.O.V, MDR Germany pour n’en citer que quelques-uns.

En six années d’activité, 14 films ont été réalisés et ont remporté des prix prestigieux lors de Festivals de films internationaux ; 77 projets et 100 réalisateurs en provenance de 9 pays du Sud de la Méditerranée ont participé aux projets de Greenhouse.

Pour plus d’information, veuillez suivre ce lien.

partagez cet article par email imprimer cette page