26/05/2013

Opération séduction pour les studios de Ouarzazate

Après quelques années de vaches maigres, les studios mythiques de la ville de Ouarzazate s’apprêtent à subir un grand lifting

Industrie, Maroc

Opération séduction pour les studios de Ouarzazate

Touchée par la crise financière et la rude concurrence des studios tunisiens et jordaniens, Ouarzazate s’apprête à accueillir le plus grand projet structurant de l’industrie cinématographique marocaine, rapporte Tel-Quel online.

Intitulé « One Stop Shop », ce projet consiste à fusionner tous les studios de la ville en un seul village de cinéma, sur une surface totale de 236 hectares.

« Il s’agit de réunir toutes les ressources matérielles et humaines dans le même espace, pour permettre aux productions étrangères d’en bénéficier sans avoir à quitter le village cinématographique », explique Abderazzak Zitouni, directeur de la Ouarzazate film commission (OFC), organisme créé en 2008 par le Centre cinématographique marocain (CCM) et la région Souss Massa Draâ, pour encourager et encadrer les tournages dans la ville du sud.

Si le montage financier n’est pas encore ficelé, tout porte à croire que ce projet s’articulera autour d’investissements publics et privés, et permettra au Maroc d’attirer les grosses productions étrangères qui étaient au nombre de 13 durant l’année 2012, dont six pour le seul mois de mai.

« Cette restructuration permettra au Maroc de mieux faire valoir ses ressources et d’être présent sur le marché avec des offres plus compétitives, notamment lors du salon des producteurs à Cannes ou à Los Angeles », conclut Abderazzak Zitouni.

 

Source : Tel-Quel online

partagez cet article par email imprimer cette page