20/06/2013

Atelier EAVE pour les professionnels palestiniens: producteurs, réalisateurs et scénaristes

Date limite de candidature : 15 juillet

Opportunités, Palestine

Atelier EAVE pour les professionnels palestiniens: producteurs, réalisateurs et scénaristes

Un atelier pour les producteurs, réalisateurs et scénaristes palestiniens se tiendra à Ramallah en Palestine du 2 au 6 septembre.

Cet atelier portera sur le développement de projet (autant du point de vue du scénario que de la production), les stratégies de coproduction, le pitch et la présentation de projets. Cette formation qui s’appuie sur les projets des participants permet de répondre aux besoins des professionnels désirant améliorer leurs compétences et de travailler sur leurs projets sous l’œil avisé de tuteurs internationaux, mais aussi de partager leurs visions avec d’autres professionnels et  qui n’hésiteront pas à se lancer dans des discussions pour accroitre leurs connaissances.

Organisé par les Entrepreneurs de l’AudioVisuel Européens (EAVE), ce programme est soutenu par le British Council et le ministère de la Culture palestinien. EAVE est un programme de formation, de développement et de networking pour les producteurs ayant déjà organisé des ateliers en Palestine par le passé.

Qui peut participer ?

-       Des équipes de producteurs+réalisateurs/scénaristes avec un projet de long-métrage de fiction

-       Un scénariste ou un réalisateur/scénariste avec un  projet de long-métrage de fiction

-       Un producteur, même sans projet

Tous les candidats doivent déjà avoir de l’expérience dans le milieu de la production, de l’écriture ou de la réalisation, au niveau international si possible, et sur des projets de long ou court métrages de fiction, mais aussi de documentaires, de clips musicaux ou de publicités. Les projets soumis peuvent être en cours de traitement ou toujours à l’étape de scénario.

Pour les producteurs s’inscrivant sans projet, cet atelier permet d’améliorer leurs connaissances et d’acquérir les bases nécessaires pour se lancer à l’international.

Cet atelier n’est ouvert qu’aux Palestiniens. La langue de travail étant l’anglais, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de cette langue pour pouvoir participer à cet atelier.

Il n’y a aucun frais de participation et les participants seront nourris et logés.

 

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

 

Traduit de l'anglais par Laure Deschamps

 

partagez cet article par email imprimer cette page