05/06/2013

Faire connaissance avec la France pour Danielle Arbid

Après Beyrouth Hotel, la cinéaste libanaise tournera son quatrième long métrage cet automne

Industrie, Liban

Faire connaissance avec la France pour Danielle Arbid

Sélectionnée deux fois à la Quinzaine des réalisateurs cannoise (en 2004 avec Dans les champs de bataille et en 2007 avec Un homme perdu) et une fois en compétition à Locarno (en 2011 avec Beyrouth Hotel), la cinéaste libanaise Danielle Arbid démarrera à l’automne le tournage de son 4ème long métrage : Faire connaissance avec la France.

Selon les informations de Cineuropa, au casting figureront l’Iranienne Golshifteh Farahani (My Sweet PepperlandSyngué Sabour - Pierre de patience), le rappeur Orelsan (pour la première fois au cinéma), Melvil Poupaud (Laurence Anyways), Vincent Lacoste (César 2010 de meilleur espoir pour Les Beaux GossesAstérix et Obélix : Au service de Sa Majesté), et Dominique Blanc (meilleure actrice à Venise en 2008 pour L’autre).

Ecrit par Danielle Arbid avec la collaboration de Pierre Schoeller (César 2012 de meilleur scénario pour L’exercice de l’Etat), le scénario de Faire connaissance avec la France suit les pas de Leyla, une jeune immigrée d’origine arabe dans le Paris des années 90. Trois rencontres déterminantes lui dévoileront une part de ce pays encore fantasmé… et une part d’elle même. Trois hommes aussi généreux que complémentaires deviennent le miroir de sa transformation.

Produit par David Thion pour Les Films Pelléas, Faire connaissance avec la France sera tourné à l’automne 2013 à Paris. L’ensemble des partenaires du long métrage sera dévoilé ultérieurement. A noter également que Franck Black du groupe culte Pixies donnera un concert qui devrait figurer dans le film.

Source : Cineuropa

partagez cet article par email imprimer cette page