11/06/2013

Anima 2014 : Bruxelles invite les animations du monde entier à participer

Date limite d’inscription : 1er octobre 2013

Opportunités

Anima 2014 : Bruxelles invite les animations du monde entier à participer

Les inscriptions pour la prochaine édition du festival Anima de Bruxelles sont ouvertes ! … et les talents sud-méditerranéens conviés à envoyer leurs créations !

Le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles se déroulera du 22 février au 9 mars 2014 à Flagey. Si le cœur de l’événement a lieu à Bruxelles, les meilleurs films d’animation venus du monde entier s’approprieront également les écrans des quatre coins de la Belgique (Mons, Namur, Liège, Charleroi, Gand, Louvain, Hasselt et Anvers).

Mis en place il y a plus de 30 ans par l’association Folioscope, le festival Anima remporte chaque année un succès croissant, avec un total de 1300 films inscrits pour l’édition 2013. Les visiteurs en provenance de l’étranger sont aussi toujours plus nombreux à faire le déplacement : écoles d’animation, invités, réalisateurs, programmateurs d’autres festivals... En 2012, le festival s’est même vu couronné de l’Award du Meilleur Événement International de la ville de Bruxelles.

Peut être soumis à la sélection d’Anima 2014 tout film d’animation terminé après le 30 juin 2012.

Le festival prend en compte les œuvres appartenant aux catégories suivantes : courts-métrages professionnels, films d’étudiant ou de fin d’étude, courts-métrages pour jeune public, films de commande (film publicitaire ou vidéoclip), longs-métrages.

Le producteur ou le réalisateur désirant soumettre son film est invité à faire parvenir :

  • Une fiche d’inscription dûment complétée en ligne ou via le formulaire PDF téléchargeable ici.
  • La liste des dialogues (lorsque le film comporte des dialogues ou voix off), soit en français, soit en néerlandais ou en anglais, ainsi que la liste des sous-titres quand la copie de projection comprend des sous-titres, le film devant être sous-titré dans les deux langues nationales, le français et le néerlandais.
  • Une biographie et une filmographie du réalisateur.
  • Quelques illustrations du film au format Jpeg 10X15cm, définition minimale de 300 dpi (sur CD ou via email à selection@folioscope.be).
  • Un DVD de vision (doit être un DVD-vidéo, pas de DVD Data) à l’adresse indiquée sur le site.

Le règlement complet est disponible au format PDF via ce lien.

Pour toute question, consultez le site du festival ou contactez selection@folioscope.be.

partagez cet article par email imprimer cette page