13/06/2013

Le Marché de la coproduction du Festival de Dubaï lance son appel à candidature

Date limite : 1er août

Opportunités

Le Marché de la coproduction du Festival de Dubaï lance son appel à candidature

Les cinéastes arabes sont invités à soumettre leurs projets de long-métrages documentaires ou de fiction en cours de développement afin de pouvoir participer au Marché Connexion de la coproduction lors du Festival international de cinéma de Dubaï.

Des équipes composées d’un réalisateur et d’un producteur peuvent se présenter. Le réalisateur doit être d’origine ou de nationalité arabe, le producteur lui peut être de n’importe quelle nationalité. La date limite de dépôt de candidature est le 1er août.

Lancé en 2007, le Marché Connexion vise à mettre en avant les cinéastes arabes et à stimuler le nombre de projets de production en provenance du monde arabe. Le Marché Connexion permet de rapprocher les professionnels du cinéma arabes et internationaux et de collaborer à la réalisation d’environ 15 projets sélectionnés chaque année.

Plus de 80 professionnels internationaux de l’industrie du cinéma représentant plus de 20 pays sont invités à participer au Marché tous les ans. La valeur totale des prix remis au Marché s’élève aujourd’hui à plus de 100 000 $.

Le Marché de la coproduction du Festival de Dubaï est chaque année couronné de succès. Jusqu’à présent, il a sélectionné 90 projets, dont plusieurs sont déjà sortis en salle et sont acclamés par la critique internationale, touchant des publics variés à travers le monde.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici (site disponible en arabe et anglais).

 

Traduit de l’anglais par Laure Deschamps

partagez cet article par email imprimer cette page