09/12/2013

Disney achète les droits de Dolphin Boy, un documentaire développé par Greenhouse

Les cinéastes israéliens Yonatan Nir, Dani Menkin et Judith Menassen Ramon coproduiront le long-métrage d’animation

Activités des Contracts de Subvention, Israël

Disney achète les droits de Dolphin Boy, un documentaire développé par Greenhouse

Disney Pictures a obtenu les droits du film Dolphin Boy, un documentaire développé dans le cadre du programme Greenhouse écrit et réalisé par les réalisateurs israéliens Yonatan Nir et Dani Menkin et produit par Yonatan Nir, Dani Menkin et Judith Menassen Ramon. Tous trois seront également co-producteurs du film.

Mandeville Films adaptera le documentaire en long-métrage d'animation basé sur un script actuellement écrit par Justin Zackham (The Bucket List).

Le film sera produit par David Hoberman, Tod Liberman (Le Boxeur) et Mark Teitelbaum, qui a « découvert » le documentaire aux États-Unis, a estimé qu'il ferait un merveilleux film et l'a vendu à Disney.

Dolphin Boy raconte l'histoire de Morad, un jeune arabe israélien, qui s'est dissocié de la réalité après un traumatisme sévère. Alors que son hospitalisation en établissement psychiatrique commence à sembler inévitable, son père l’emmène se faire traiter avec des dophins en Mer Rouge. Grâce à l’océan et aux dauphins, l’amour inconditionnel de son père ramènera peu à peu Morad à la vie.

Dani Menkin et Yonatan Nir ont développé Dolphin Boy lors de la 4ème édition du projet Greenhouse, soutenu par l'Union européenne dans le cadre du programme Euromed Audiovisuel II.

 

 

Dolphin Boy –Bande-annonce : 

partagez cet article par email imprimer cette page