13/12/2013

Enemy Way de Rachid Bouchareb bientôt achevé

Le cinéaste franco- algérien est en passe d'achever la post-production de son prochain drame Enemy Way

Industrie, Algérie

Enemy Way de Rachid Bouchareb bientôt achevé

Le cinéaste franco-algérien Rachid Bouchareb a presque achevé la post-production de son prochain drame Enemy Way, mettant en vedette Forest Whitaker et Harvey Keitel, rapporte Screendaily.

Dans ce film, candidat sérieux pour la sélection du festival de Cannes 2014, Whitaker y joue un ancien prisonnier converti à l'islam qui est poursuivi par un agent de police vengeur joué par Keitel. Le tournage a eu lieu dans au Nouveau-Mexique aux États-Unis durant neuf semaines au printemps dernier.

L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) espère également que le film participera aux Oscars 2015. Hors-la-Loi de Bouchareb figurait parmi les cinq films nommés dans la catégorie meilleur film en langue étrangère aux Oscars 2011.

La société parisienne Pathé International gère les ventes internationales du film, qui est coproduit par l’AARC (Algérie), Tassili Films (Algérie), Pathé Cinéma (France), France 2 Cinéma (France), Solenzara (France), Scope Invest (Belgique), Taghit LLC (États-Unis) et Cohen Media Group (États-Unis).

L’AARC est devenu un joueur clé dans l'industrie du cinéma algérien depuis une loi de 2012 incitant les institutions culturelles à soutenir le cinéma local.

Inspiré du film Deux hommes dans la ville (1973) du scénariste et réalisateur franco-suisse José Giovanni, avec Jean Gabin et Alain Delon, Enemy Way est le deuxième film de la trilogie de Bouchareb sur ​​les relations entre les États-Unis et le monde arabe, qui a débuté avec Just Like a Woman.

Bouchareb devrait tourner le troisième long-métrage de sa trilogie à Cuba en 2014. Il vient de terminer l'écriture du scénario en collaboration avec l'écrivain algérien Yasmina Kadhra, qui a également travaillé sur Enemy Way et dont L’Attaque de Ziad Doueiri est tiré d’un de ses romans à succès.

 

Source : Screendaily

Photo : Algérie1

 

partagez cet article par email imprimer cette page