13/12/2013

A Full Moon Night soutenu par Med Film Factory obtient le feu vert

Le tournage du film du réalisateur tunisien Fares Naanaa commencera en février 2014

Activités des Contracts de Subvention, Tunisie

A Full Moon Night soutenu par Med Film Factory obtient le feu vert

A Full Moon Night du réalisateur tunisien Fares Naanaa, qui avait remporté le prix principal du Dubai Film Connection l’année dernière, commencera son tournage en février 2014, rapporte Screendaily. A Full Moon Night a également été soutenu par Euromed Audiovisuel à travers son initiative de formation Med Film Factory.

« Nous sommes toujours à la recherche d’argent pour la post-production, mais nous allons tourner, faire un premier montage du film puis essayer de finaliser le financement » a déclaré le producteur basé à Tunis Habib Attia de Cinetelefilms.

L’acteur et comédien populaire tunisien Lotfi Abdelli a signé pour jouer le mari dans ce film sur un couple dont le mariage se désagrège après la mort de leur fille. L’actrice jouant la femme n'a pas encore été choisie.

Le film sera tourné à Tunis et à Tozeur dans le sud-ouest de la Tunisie. A Full Moon Night a reçu 25.000 $ du Dubai Film Connection l’an dernier, ainsi que les autres lauréats : Me, Myself And Murdoch et Batata. Le film dispose d'un budget de 800.000 $.

Attia a deux films en compétition pour le Muhr Arab cette année : Challat Of Tunis de Kaouther Ben Hania, sur un homme sabrant les postérieurs des femmes, et Palestine Stereo de Rashid Masharawi.

Attia et Masharawi participent aussi au Dubai Film Connection avec le dernier projet de ce dernier, Gaza DC, sur la relation malheureuse entre un militant américain et un jeune réfugié dans la bande de Gaza.

Attia produira également le projet de Ben Hania La Cité De Plomb, sur deux adolescents rebelles. « C'est un vieux projet qu'elle a écrit il y a plusieurs années et sur lequel nous retravaillons pour nous adapter à la nouvelle situation politique et culturelle en Tunisie », a expliqué Attia. Un nouveau script sera disponible en janvier et Attia prévoit de commencer à lever des fonds.

Source : Screendaily

partagez cet article par email imprimer cette page