17/12/2013

Cat d'Ibrahim el-Batout bientôt à Paris pour sa post-production

Le thriller d’El-Batout sur le trafic d’organes humains en post-production dans les locaux de Knight Works à Paris en janvier

Industrie, Égypte

Cat d'Ibrahim el-Batout bientôt à Paris pour sa post-production

Le thriller du réalisateur égyptien Ibrahim el-Batout Cat sur le trafic d’organes humains ira en post-production en janvier dans les locaux parisiens de Knight Works, rapporte Screendaily.

Cat est le deuxième long-métrage produit par la société basée au Caire Zad Communication d’Amr Waked et Salah el-Hanafy, après Winter of Discontent qui a été choisi par l’Egypte pour la représenter aux Oscars cette année.

Dans Cat, l’acteur-producteur Waked joue un gangster du Caire qui se confronte à un patron trafiquant, joué par el-Hanafy, dans le but de stopper son trafic de prélèvement d'organes.

Selon un récent rapport de la Coalition for Organ Failure Solutions, le trafic d'organes est en hausse en Egypte. L'étude estime que des milliers de victimes de la criminalité existent dans le pays, dont de nombreux enfants des rues ou des immigrants illégaux forcés par les trafiquants de donner leurs organes.

Cat a été tourné cet été au milieu des protestations qui ont mené à la destitution du président islamiste Mohamed Morsi.

Waked vient de terminer le tournage du dernier long-métrage  de science fiction de Luc Besson, Lucy, dans lequel il partage la vedette avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman et joue un policier français.

Parmi les autres crédits internationaux de l'acteur figurent Des Saumons dans le Désert, Syriana et Contagion.

 

Source : Screendaily

partagez cet article par email imprimer cette page