04/09/2014

Front Row nommé aggrégateur d’Itunes au Moyen-Orient

L'accord couvre les Émirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, l'Égypte, le Liban, la Jordanie, le Royaume de Bahreïn, le Qatar et le Sultanat d'Oman

Industrie, Égypte, Jordanie, Liban

Front Row nommé aggrégateur d’Itunes au Moyen-Orient

La socièté de distribution de films Front Row Filmed Entertainment a conclu un accord avec iTunes pour agir comme fournisseur auprès de sociétés de distribution indépendantes arabes ou bollywoodiennes souhaitant rendre leurs films disponibles au Moyen-Orient et dans le reste du monde sur la plateforme, rapporte Screen Daily

Plusieurs films du catalogue de Front Row sont déjà sortis sur iTunes dans les Émirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, l’Égypte, le Liban, la Jordanie, le Royaume du Bahreïn, le Qatar et le Sultanat d'Oman. Les titres disponibles sont proposés dans un éventail de plusieurs langues et de sous-titres.

Parmi les titres en ligne, figrent A Long Way Down, Rush, Diana, et Et maintenant, où on va ?

Front Row est déjà connu pour sa plateforme VàD (vidéo à la demande) au Moyen-Orient avec des titres comme La Locataire, Laisse-moi entrer et Les Marches du Pouvoir.

La société a indiqué qu'elle « développera énergiquement sa plateforme VàD qui lui permettra de rendre accessible des films sur huit territoires à travers le Moyen-Orient y compris des films disponibles simultanément à leurs sorties cinématographique (Day-and-Date release) en Arabie Saoudite, un territoire où, selon la loi en vigueur, les salles de cinéma sont interdites ».

Hisham Al Ghanim, directeur général de Kuwait National Cinema Company et associé de Front Row Filmed Entertainment, a indiqué : « Avec 109 stores iTunes cinéma dans le monde entier, c'est une extraordinaire vitrine pour le cinéma arabe et les talents nationaux émergents, non seulement dans la région, mais aussi dans le monde ». 

Gianluca Chakra, directeur associé de Front Row, a ajouté : « Avec la télévision qui n'acquière aucun film indépendant, le marché du DVD en perdition et la télévision payante extrêmement sélective, je suis certain que les distributeurs de films nationaux trouveront enfin un terrain d’entente et encourageront d’autant plus le système VàD.  Nous sommes convaincus qu'iTunes va devenir le lieu où le public se tournera pour trouver un film ».

Les prochaines sorties cinéma de Front Row, qui trouveront leur place sur iTunes peu de temps après leur débuts en salle, comprennent New York Melody, Maps to the Stars, Balade entre les tombes, The Guest, The Riot Club, Le Rôle de ma vie et Northmen : A Viking Saga.

Source : Screen Daily

Traduction : Véronique Bettini

 

partagez cet article par email imprimer cette page