10/09/2014

Jeunes réalisateurs, envoyez vos courts-métrages sur Tyre, Al Bass, Kerkouane et Carthage

Date limite de soumission des films : 6 octobre

Opportunités

Jeunes réalisateurs, envoyez vos courts-métrages sur Tyre, Al Bass, Kerkouane et Carthage

Les jeunes cinéastes sont invités à soumettre leurs courts-métrages mettant en valeur les sites archéologiques de Tyre et Al Bass au Liban, et de Kerkouane en Tunisie, dans le cadre du concours vidéo intitulé « vues méditerranéennes ».

Le concours est organisé par le projet ARCHEOMEDSITES, financé par le programme de l’Union européenne de Coopération transfrontalière en Méditerranée.

La compétition vise notamment à :

  • Promouvoir la connaissance des sites impliqués par le projet ARCHEOMEDSITES et en général le patrimoine culturel des trois pays impliqués,
  • Stimuler et encourage la diffusion, dans les jeunes générations, d’une culture de la coopération et du dialogue interculturel, l’élimination minutieuse de toutes les formes de discrimination,
  • Promouvoir la créativité en fonction de projets de communication du patrimoine culturel qui va au-delà des limites géographiques de son propre pays.

Les vidéos seront jugées selon leur qualité artistique et leur cohérence avec les objectifs du concours. Le meilleur film et son réalisateur seront présentés lors d’un conférence internationale qui se tiendra à Paris le 8 novembre prochain à l’occasion de la vingtième édition du Salon International du Patrimoine Culturel, un événement de référence en Europe dans le secteur culturel.  En outre, la vidéo lauréate du concours bénéficiera d’une grande visibilité grâce à l’implication de onze institutions au sein du projet ARCHEOMEDSITES.

La date limite de soumission des films est fixée au 6 octobre.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici et ici.

partagez cet article par email imprimer cette page