11/09/2014

Le Fonds Bertha IDFA lance un programme pour soutenir la production et la distribution de documentaires co-produits avec l'Europe

Dates limites d'inscription : 1 février 2015/2016

Opportunités

Le Fonds Bertha IDFA lance un programme pour soutenir la production et la distribution de documentaires co-produits avec l'Europe

Le Fonds Bertha IDFA lance un nouveau programme : le Fonds Bertha IDFA - Europe. Il soutiendra la production et la distribution de documentaires réalisés grâce à des co-productions entre producteurs européens et ceux des les pays en voie de développement.

Le Fonds Bertha IDFA - Europe soutiendra de deux façons les longs-métrages documentaires de création réalisés par des cinéastes d'Afrique, d'Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique latine et de certaines parties de l'Europe de l'Est, qui utilisent un traitement visuel fort pour raconter des histoires fascinantes et ayant potentiel d'atteindre un public mondial.

En 2015, un soutien aux coproductions internationales sera offert aux producteurs des pays de l'UE qui coproduisent avec les producteurs de pays de la liste DAC, dont l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Maroc, la Syrie et la Tunisie.

En réunissant le réseau et de l'expérience du Fonds de Bertha IDFA, IDFA et ses marchés, le programme vise à créer une synergie entre les producteurs de différents continents et de milieux avec des avantages mutuels.

Au cours de la deuxième année du programme, en 2016, une aide à la distribution de documentaires de pays en développement à fort potentiel international et réalisés via une coproduction européenne, sera fournie.

En créant un espace pour des idées novatrices qui seront réalisées en parallèle à une distribution traditionnelle, le programme cherche à stimuler les expériences, la mise en œuvre de nouveaux moyens de distribution et l'échange des meilleures pratiques.

Ce nouveau programme a été rendu possible grâce au soutien de Creative Europe - programme MEDIA de l'Union européenne. Le programme aura une durée de deux ans.

La date limite pour la co-production internationale est fixée au 1er février 2015 et cella pour la distribution d'une co-production internationale au 1er février 2016.

Les règlements et les lignes directrices complètes sont disponibles ici.

Pour toutes questions, veuillez contacter Isabel Arrate Fernandez : isabel@idfa.nl.

partagez cet article par email imprimer cette page