12/09/2014

Des projets de longs-métrages marocain et libanais prennent part au Forum de Namur

Début octobre, Hicham Lasri et Rami Kodeih bénéficieront d'expertises en développement, écriture, production, casting, marketing et distribution

Evènements et festivals, Maroc, Liban

Des projets de longs-métrages marocain et libanais prennent part au Forum de Namur

Le réalisateur marocain Hicham Lasri et le réalisateur libanais Rami Kodeih s’apprêtent à participer, avec leurs projets de longs-métrages Les Nains et Sons of Sunday, au forum francophone de la production du Festival international du film francophone de Namur (FIFF), dont la 29e édition est prévue du 3 au 14 octobre prochain. 

Organisé depuis 11 ans, le forum de la production du FIFF est destiné aux projets en développement ou en début de production. Il vise à offrir un accompagnement "efficace" aux artisans du cinéma francophone lors de la phase de développement de leurs projets.  

Cet atelier accueille, trois jours durant, les porteurs de projets de six longs métrages de fiction francophone. Les participants bénéficient d'expertises en développement, en écriture ou en production, mais aussi en casting, en marketing ou en distribution. 

Tout au long de ces 10 premières éditions, le Forum a expertisé 78 projets. Sur les 66 projets expertisés lors des 9 premières éditions, 31 ont été finalisés : ils ont été projetés en salles dans de nombreux pays, présentés en festivals et certains d’entre eux ont même été primés. Ainsi, plus de 40% des projets expertisés ont vu le jour dans le paysage cinématographique francophone.

Source : FIFF 

 

partagez cet article par email imprimer cette page