17/09/2014

Les Journées du cinéma européen entament leur 21e édition en Tunisie

Les Journées voyageront, du 16 septembre au 4 octobre, à travers six villes du pays

Evènements et festivals, Tunisie

Les Journées du cinéma européen entament leur 21e édition en Tunisie

La Délégation de l’Union européenne et les Ambassades de ses Etats membres en Tunisie, organisent, en collaboration avec le Ministère de la Culture, la 21e session des Journées du Cinéma européen du 16 septembre au 4 octobre.

Le documentaire Les Tourmentes du Belge Pierre-Yves Vandeweerd a ouvert cette 21e édition à Tunis, en présence du réalisateur.

Les Journées du Cinéma européen auront lieu, cette année, dans six grandes villes de la Tunisie, couvrant notamment le sud de la Tunisie qui sont Tunis (du 16 au 26 septembre), Sousse (du 17 au 27 septembre), Sidi Bouzid (du 18 au 28 septembre), Gabès (du 19 au 27 septembre), Djerba (du 20 au 30 septembre) et Sfax (du 24 septembre au 4 octobre).

Consacrée principalement au documentaire, l'actuelle session des Journées du Cinéma européen présentera des œuvres de qualité, de réalisateurs de onze pays d’Europe : Pologne, France, République Tchèque, Portugal, Allemagne, Belgique-Wallonie-Bruxelles, Autriche, Espagne, Italie, Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Réel témoignage d’une Europe plurielle, ces œuvres ne manqueront pas d’interroger le public.

Afin d’étendre cette activité cinématographique à l’espace maghrébin des longs et courts métrages de quatre pays maghrébins, Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie, seront présents durant l’actuelle session, dont certains seront projetés en avant-première dans les salles en Tunisie.

Afin de ne pas exclure les jeunes de cet important évènement cinématographique, une session leur sera spécialement consacrée dans les six villes précitées.

Pour consulter le programme détaillé des Journées du cinéma européen, veuillez cliquer ici.

Source : communiqué de presse

partagez cet article par email imprimer cette page