27/10/2014

Falcon Films s’empare de El Ott par Ibrahim El-Batout

Le film, présenté en avant-première en compétition du festival du film d'Abu Dhabi, met en vedette l'acteur égyptien Amr Waked dans le rôle d'un gangster qui défie un trafiquant d'enfants.

Evènements et festivals, Égypte

Falcon Films s’empare de El Ott par Ibrahim El-Batout

Le distributeur arabe Falcon Films a acquis les droits au Moyen Orient et en Afrique du Nord du film El Ott du réalisateur égyptien Ibrahim El-Batout, à la veille de sa diffusion en avant-première en compétition du Festival du film d'Abu Dhabi (ADFF), rapporte ScreenDaily.

Dans El Ott, initialement intitulé The Cat, l'acteur égyptien Amr Waked y joue le rôle d'un gangster qui décide de contrarier les plans d'un mafieux qui kidnappe des enfants dans la rue afin de revendre leurs organes.

« Sa mission est de renverser ce mafieux ainsi que tout son réseau » a-t-il révélé à Screen Daily.

L'acteur a aussi produit le film en collaboration avec l'acteur et producteur Sahah Al Hanafy par l'intermédiaire de Zad Communication, leur société basée au Caire. 

Il s'agit de la deuxième collaboration entre Waked, Al Hanafy et El-Batout après Winter of Discontent, qui retrace les événements menant à la révolution égyptienne en 2010, et a été le candidat officiel de l’Egypte pour le Meilleur Film en Langue Etrangère aux Oscars.

Waked et Al Hanafy ont conclu l’accord de distribution avec le directeur de Falcon, Sobhi Sannan.

« Nous avions déjà travaillé ensemble sur Winter of Discontent », affirme Waked à propos de Falcon.  « Ils l'ont distribué dans toute la région car ils ont un bon réseau de distribution. C'est pour cela que ce sont de bons partenaires. »

Waked et Daniel Ziskind, représentant de Zad pour l'Europe, travaillent aussi à trouver vendeur international pour la diffusion du film dans le reste du monde. Ziskind présentera le film aux vendeurs français à Paris en novembre et espère aussi projeter le film à Berlin l'année prochaine.

Le film, soutenu par le fonds SANAD pour le développement et la post-production de l’ADFF a été tourné au cours de l'été 2013 en Égypte dans un climat de protestations qui a mené à la démission du Président Mohamed Morsi.. 

Source : ScreenDaily

Photo : El Ott d’Ibrahim El-Batout

Traduction : Cyndie Leclerc Benedetti

 

El Ott -- teaser :

partagez cet article par email imprimer cette page