Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

15/11/2006

La Méditerranée met le cap au Nord

Promotion

Med-Screen, un projet financé par le Programme Euromed Audiovisuel II, se rend à la 17ème édition du Festival International de Stockholm qui se tient du 16 au 26 novembre prochains. Ensemble, ils mettront l'accent sur les films méditerranéens, un domaine encore peu connu du grand public. Une nouvelle génération de réalisateurs en provenance de cette région culturelle commence à se faire entendre avec pour objectif d'attirer le plus de monde possible.

Six films seront projetés dans la nouvelle section de cette année intitulée ARABICA, dont quatre sont sélectionnés et soutenus par Med-Screen: The Yacoubian Building (Egypte, 2006) de Marwan Hamed, Barakat! (Enough!) (Algérie, 2006) de Djamila Sahraoui, Heaven’s Doors (Maroc, 2006) des frères Imad et Swel Noury et enfin These Girls (Egypte, 2006) de Tahani Rashid.

En plus des projections de films, le festival offrira des débats intéressants et des rencontres individuelles à ne pas manquer. Les réalisateurs de quatre des six films de la section Arabica rencontreront le public et prendront part à des débats sur le cinéma arabe contemporain.

Le Festival International de Stockholm est l'un des festivals les plus importants du Nord de l'Europe pendant lequel plus de 170 films en provenance de plus de 40 pays sont projetés. L'objectif de ce festival est de montrer des œuvres innovatrices créees par de jeunes cinéastes mais aussi d'attirer l'attention sur les œuvres de réalisateurs dont la réputation n'est plus à refaire.

Pour de plus amples informations, consulter http://www.stockholmfilmfestival.se
La Méditerranée met le cap au Nord
Djamila Sahraoui
La Méditerranée met le cap au Nord
Imad and Swel Noury
La Méditerranée met le cap au Nord
The Yacoubian Building

partagez cet article par email imprimer cette page