Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

15/11/2006

MFD réunit les réalisateurs MEDA pour la troisième fois à Marrakech

Développement

Evènements et festivals, Maroc

MFD réunit les réalisateurs MEDA pour la troisième fois à Marrakech

La troisième et dernière session de l'édition 2006 du projet Meda Films Development (MFD) se déroulera du 3 au 10 décembre en parallèle au Festival International du Film de Marrakech. Avec la participation de producteurs, décideurs et de chaînes de télévision de la région MEDA (Maghreb, Moyen Orient, Israël et Turquie), le projet soutient le tandem scénariste/producteur porteurs d'un projet de film long métrage en développement autour de trois sessions de formation professionnelle de huit jours par an.

La première partie de la dernière session 2006 sera consacrée à préparer les participants à leurs sessions de pitch. Les pitch une fois terminés, les participants procéderont ensuite à la présentation de leurs projets devant un panel de financiers, diffuseurs TV potentiels et de représentants de l'industrie audiovisuelle. Les sessions de pitch visent à confronter les participants au marché et à les aider à créer un réseau de contacts internationaux au sein même de l'industrie audiovisuelle.

MFD réunit les réalisateurs MEDA pour la troisième fois à Marrakech
Les Entrepreneurs de l'audiovisuel européen (EAVE), partenaire du projet, ont sélectionné et invité à Marrakech trois producteurs intéressés par les thématiques de la région. Pendant les sessions de pitch, les participants leur présenteront également leurs projets. Neuf projets ont été sélectionnés: trois en provenance du Liban, deux d'Israël, un de Palestine, deux de Turquie et un de Tunisie.

L'objectif de Meda Films Development est d'aider les producteurs et les scénaristes à surmonter les difficultés qu'ils sont susceptibles de rencontrer durant la phase de développement de projets de films longs métrages. Les participants sélectionnés ont déjà participé aux deux ateliers de formation précédents tenus en avril et juillet 2006.

Meda Films Development est financé par l'Union européenne dans le cadre du Programme régional Euromed Audiovisuel II.

partagez cet article par email imprimer cette page