03/10/2011

Atelier de coproduction cinématographique tuniso-français du 30 septembre au 2 octobre 2011

27 projets d'initiative tunisienne à la recherche de partenaires de coproduction seront présentés aux professionnels français.

Evènements et festivals, Tunisie

Atelier de coproduction cinématographique tuniso-français du 30 septembre au 2 octobre 2011
Parce qu'au-delà de permettre, bien souvent, les montages financiers nécessaires à la réalisation d'un film, elle favorise les rencontres artistiques autour d'un projet, la coproduction demeure sans doute un des meilleurs vecteurs de la circulation et de la diffusion des biens culturels.

Le CNC et le ministère tunisien de la Culture ont organisé à Tunis, les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2011 un atelier de coproduction franco-tunisien, à l'occasion duquel 27 projets d'initiative tunisienne à la recherche de partenaires de coproduction ont été présentés aux professionnels français.

Ouverte à tous les producteurs et réalisateurs tunisiens intéressés, la matinée du samedi 1er octobre a été consacrée à la présentation des différentes sources de financement possibles en France et de quelques exemples de coproductions récentes. Une table-ronde sur l'exploitation et la diffusion cinématographique en Tunisie, qui a été tenue en parallèle, a complété ces rencontres professionnelles.

L’atelier est organisé par La Chambre syndicale Nationale des producteurs de films Tunisiens, l’Association des cinéastes tunisiens, avec le concours du ministère de la Culture, en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC-France), Unifrance et l'Institut français de Tunisie.

Télécharger l'agenda

Consulter le catalogue des projets

partagez cet article par email imprimer cette page