20/12/2011

Bandes-annonces des documentaires pitchés lors du troisième séminaire Greenhouse, à l'ESAV de Marrakech

Au cours des premiers jours du séminaire, les 20 participants ont travaillé à la mise au point de leur bande-annonce avec des éditeurs professionnels. En amont de ce forum, un atelier de pitching a été dirigé par Lucinda Broadbent, une productrice ayant remporté des prix internationaux. Le séminaire a eu lieu du 29 novembre au 5 décembre 2011.

Activités des Contracts de Subvention, Maroc

 

The Lost Image (Palestine), Mohamed Abu Sedo, Ziad Abu Khausa

Ce film dresse le portrait étonnamment vif et coloré de la ville de Gaza à travers les histoires de quatre chanteurs populaires qui s'efforcent de joindre les deux bouts, tout en se confrontant au régime du Hamas.

 

Death Tunnel (Palestine), Mohamed Harb, Youssef Atwa

Un documentaire courageux et surprenant qui aborde le sujet du trafic dans les tunnels souterrains reliant l'Egypte à la bande de Gaza.

 

Salt of the Earth (Israël), Shalom Goodman

Entre film militant et étude psychologique, ce film complexe raconte l'histoire d'un groupe de marins travaillant à bord d’un navire d’extraction de sel dans la mer Morte.

 

Jaffa's Kids (Israël), Rafael Balulu

Portrait de quatre jeunes joueurs de football de Jaffa. Entre dilemmes et soucis de l’adolescence, sexualité, loyauté et création d’une identité dans « l’autre Israël », Jaffa’s Kids dévoile la vie compliquée de ces adolescents lors d’une saison estivale de football.

 

Freedom (Égypte), Haytham Fathy

Ce film suit les répétitions d'un groupe de danseurs travaillant sur un spectacle intitulé "Life as a party", dans lequel un groupe d'amis révèle peu à peu les faces cachées de leur personnalité. Les questions de la démocratie et de la liberté dans l'Egypte post-révolutionnaire seront examinées, tandis que la vie personnelle et artistique de ces courageux personnages sera abordée.

 

Stitching Sudan (Liban), Mia Bittar

Stitching Sudan raconte l’aventure de quatre Soudanais du Nord de Khartoum qui entament un road trip pour découvrir leur pays nouvellement divisé mais aussi pour se retrouver eux-mêmes, dans une rencontre avec une réalité qu'ils n'ont jamais imaginée.

 

From Stone to Hard Rock (Algérie), Sofia Djma

Un documentaire original mettant en vedette des tailleurs de pierre ayant formé un groupe de hard rock. Sculptant et explorant les pierres pendant la journée,ils jouent de la musique dans les pubs et les cafés de la région le soir venu.

 

Borders on the Absurd (Israël), Oshri Cohen, Hila Hayun

Un film subtil et émouvant qui dépeint la vie d'une famille à religions multiples dans un village se trouvant à la frontière contestée du triangle israélo-libano-syrien.

 

Stateless (Liban), George Tarabay, Elias Khalil

Dans cette étude de cas politiques hautement émotionnelle sur les personnes apatrides et non autorisées du Liban, les réalisateurs racontent l'histoire d'un contrebandier du pétrole et de ses enfants.

 

One Day in the Madressa (Maroc), Youssef Ait Mansour

Ce film amène les spectateurs dans un voyage spirituel et psychologique à la fois complexe et profond, cherchant à comprendre les choix des frères islamiques qui ont décidé de vivre dans une Madressa totalement isolée dans le désert marocain.

 

The Cleaner (Maroc), Sarah Lamrini

Naïma attend chaque jour qu’un client se manifeste en se proposant comme femme de ménage ou prostituée, en fonction des opportunités. Depuis plus de 20 ans, Naïma vit coincée entre les rues sales, les maisons des clients et sa vie d'épouse et de mère dans un bidonville de banlieue. Quelque soit son rôle, que ce soit pour les clients ou sa famille, Naïma est asservie.

 

Ocean of Tears (Maroc), Marouan Bahar, Hicham Ghorfi

Un film critique, unique et à couper le souffle qui suit une plongeuse à la recherche d’algues marines, luttant à la fois sous l’eau et sur terre pour l’alimentation et le bien-être de sa famille.

 

 

partagez cet article par email imprimer cette page