05/02/2012

SØRFOND - Le Norwegian Film Fund Sud: appel à soumission des projets

Date limite de soumission : 15 février 2012

Opportunités

SØRFOND - Le Norwegian Film Fund Sud: appel à soumission des projets

Parmi la liste des pays éligibles, 8 pays de la région Sud-Méditerranéenne (Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Territoire palestinien occupé, Syrie et Tunisie) peuvent soumettre leurs projets.

Le but d'établir le Fonds norvégien pour le cinéma sud est de fournir un soutien pour la production cinématographique de films de long-métrage (documentaires ou fictions) effectués par des réalisateurs de pays où la production de films est limitée.

Le Fonds du long Sud doivent contribuer à renforcer la liberté d'expression, promouvoir le cinéma comme une tradition narrative internationale, et soutenir la diversité et l'intégrité artistique dans l'environnement international du film. Jusqu'à 500 000 euros du Fonds norvégien pour le cinéma du Sud sont disponibles en 2012.

Une version anglaise du formulaire d'inscription peut être téléchargé ici: http://www.filmfrasor.no/en/sorfond/sorfond/soknad

Un Pitching Forum sera organisé le 11 - 12 Octobre 2012, dans le cadre du festival du cinéma du Sud. Son but est de donner l'occasion aux producteurs délégués de présenter leurs projets aux coproducteurs norvégiens potentiels, en vue d'établir une coopération sur le projet.
Date limite d'inscription pour la participation au Pitching Forum: le 10 septembre 2012

Consultez la liste complète des pays éligibles pour l'appel à candidatures.

Pour plus amples informations et pour s'inscrire : www.sorfond.com
En cas de questions, contacter sorfond@filmfrasor.no

partagez cet article par email imprimer cette page