Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

13/02/2012

Batman at the Checkpoint de Raphael Balulu remporte le Berlin Today Award

Rafael Balulu, participant du projet Greenhouse, remporte le prix du Berlin Talent Campus pour son court-métrage.

Evènements et festivals

Le cinéaste israélien Rafael Balulu a remporté dimanche soir le Berlin Today Award - la plus haute distinction du Berlinale Talent Campus - pour son court métrage Batman at the Checkpoint.

Son film raconte la dispute entre un garçon israélien et un garçon palestinien portant sur une figurine Batman en plastique, alors que les voitures de leurs familles sont bloquées à un barrage de sécurité en-dehors de Jérusalem.

« Le film réussit à nous présenter un conflit bien connu, mais redessiné de manière poétique en une bataille ludique», a déclaré le jury de Berlin Today - composé par le réalisateur bosniaque Jasmila Zbanic (Grbavica), la directrice de photographie allemande Judith Kaufman (Four minutes) et le réalisateur canadien Guy Maddin (Keyhole).

Le jury a également décerné une mention spéciale à White Lobster, un court-métrage/documentaire du réalisateur britannique David Lale.

Batman at the checkpoint a été produit par la maison de production berlinoise Lichtblick Media.

En décembre dernier, Rafael Balulu a participé à un atelier du projet Greenhouse à Marrakech pour son documentaire sur les enfants de Jaffa.

partagez cet article par email imprimer cette page