03/03/2012

Interview du ministre de la Culture tunisien Mehdi Mabrouk

Les textes d’application relatifs au Centre National du Cinéma et de l’Image en préparation. Les Journées Cinématographiques de Carthage maintenues en octobre

Institutions, Evènements et festivals, Tunisie

Interview du ministre de la Culture tunisien Mehdi Mabrouk

M. Mehdi Mabrouk, ministre de la Culture Tunisien, c'est exprimé dans une longue interview à l'agence TAP sur les perspectives culturelles dans son pays. Dans sa réponse à une question relative au Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI), créé en vertu du décret-loi en date du 13 septembre 2011, il a indiqué que l’on procède actuellement à l’élaboration des textes d’application, sachant que le directeur de ce centre sera désigné parmi les gens du métier.


D’autre part, le ministre a annoncé qu’il sera procédé à la révision de la composition de la commission de subvention des œuvres cinématographiques et de la commission des achats des films non subventionnés en se référant à des critères précis et à une approche participative dans la prise des décisions.


Il a cependant affirmé que la liste des films subventionnés au titre de l’année 2011, publiée du temps de l’ancien gouvernement, est maintenue.


Par ailleurs, il a fait observer que les Journées Cinématographiques de Carthage auront lieu à leur date habituelle, en octobre.

partagez cet article par email imprimer cette page