Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

22/03/2012

DOCmed : au cœur du documentaire méditerranéen

Quarante producteurs se retrouvent pendant une semaine à Tunis pour développer leurs projets de documentaires.

Activités des Contracts de Subvention

C’est le 20 mars dernier, à Tunis, qu’a démarré DOCmed, un programme de formation de trois ans destiné aux professionnels arabes se spécialisant dans le film documentaire et portant un projet pouvant être conçu comme une coproduction internationale. 
 
En effet, dix professionnels de huit pays arabes différents (Liban, Syrie, Palestine, Jordanie, Egypte, Maroc, Tunisie et Algérie) sont sélectionnés chaque année pour participer à trois sessions de formation. Ces sessions seront consacrées à l’analyse de leurs projets et s’attacheront à les développer, les produire, les distribuer et les projeter dans les pays Euro-méditerranéens.
 
De jeunes producteurs et/ou producteurs-réalisateurs pourront ainsi faire murir leurs idées et travailler sur leurs projets documentaires tout en bénéficiant de l’expertise de producteurs arabes et européens entre les trois sessions qui se dérouleront au Maghreb et au Moyen-Orient.
 
Organisé par l’association libanaise Beirut DC en coopération avec Eurodoc et Ness El Fen, DOCmed est cofinancé par le programme Euromed Audiovisuel de l’Union européenne, le Fonds arabe pour la culture et les arts (Afek), le Festival du film de Dubaï et ARTE.

partagez cet article par email imprimer cette page