05/06/2012

Quels types de financement disponibles pour financer des projets audiovisuels et cinématographique en méditerranée ?

Une étude exclusive réalisée par Euromed Audiovisuel III est disponible sur le site web !

Activités du programme

Quels types de financement disponibles pour financer des projets audiovisuels et cinématographique en méditerranée ?


L´unité d’appui au développement des capacités (CDSU) du programme Euromed Audiovisuel III a décidé de lancer une étude sur l´identification des outils de financement de la production cinématographique et audiovisuelle et de leur mise en oeuvre dans la région sud-méditerranéenne.

La CDSU a confié la préparation de cette étude à Linda Beath, expert en financement et développement stratégique. Cette contribution fait le point sur plus de 20 types de financement : subventions, incitations fiscales, coproduction, préventes, investissement, crowdsourcing...

Elle contient également un glossaire de tous les termes utiles en matière de financement cinématographique et audiovisuel ainsi que des recommandations pour renforcer le secteur de la production dans le Sud Méditerranéen.
L’expert fixe son objectif sur le seuil d´un film produit par an et par million d´habitants, afin de répondre aux attentes des publics et des professionnels.


Ce document vise á aider les producteurs á élaborer des stratégies de financement pour leurs projets, tout en nourrissant la réflexion des décideurs en charge de mécanismes de soutien financier á la production et la coproduction.


Télécharger l’étude 

  • Identification des outils de financement de la production cinématographique et audiovisuelle et de leur mise en oeuvre dans la région sud-méditerranéenne [en] pdf (668,6 kb)

partagez cet article par email imprimer cette page