Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

19/07/2006

Participez à l'atelier créatif organisé par la Caravane du Cinéma euro-arabe à Ismaïlia !

Promotion

Participez à l'atelier créatif organisé par la Caravane du Cinéma euro-arabe à Ismaïlia !

La Caravane du Cinéma euro-arabe est un des projets du volet promotion d’Euromed Audiovisuel II, un programme régional financé par l'Union Européenne visant à renforcer la coopération euro-méditerranéenne.

Dans le cadre du Festival International du Film d'Ismaïlia (15-22 septembre), la Caravane lance à présent la sélection des documentaires qui seront présentés lors de l'atelier dont le thème central portera sur “La Personne et la Ville”.

La sélection est ouverte à tous les jeunes cinéastes âgés de 20 à 24 ans et résidents dans un des pays ou territoires MEDA, avec comme conditions une bonne connaissance de l'anglais et/ou du français, de l'arabe ainsi qu'une bonne maîtrise des caméras numériques (mini DV) et du montage non linéaire.

L'atelier permettra aux participants d'apprendre à raconter des histoires à partir du scénario en passant par la prise de vue jusqu'au montage. Le résultat final se veut être une série de 20 documentaires de 5 à 15 minutes chacun.

Date limite d’inscription : 25 août
Pour l’obtention des formulaires d'inscription: www.cinemacaravan.com
Pour plus d'informations : info@cinemacaravan.com


partagez cet article par email imprimer cette page