21/06/2012

Au Maroc, un long-métrage sur les parents abandonnés

Dans Hors zone, le premier film du réalisateur marocain Noureddine Douguena, deux personnes âgées sont abandonnées par leurs familles

Industrie, Maroc

Au Maroc, un long-métrage sur les parents abandonnés

Cet été est un véritable plaisir pour les amoureux du 7ème Art ! Une programmation variée à même de satisfaire tous les goûts. Les salles obscures projettent les derniers films qui font l'actualité du cinéma marocain et américain.

À l'affiche, Hors zone, premier long-métrage du réalisateur Noureddine Douguena sorti le 20 juin. Inspiré d'une histoire vraie, cette œuvre cinématographique traite l'un des phénomènes sociaux devenu de plus en plus fréquent dans la société marocaine : la maltraitance des parents et leur abandon.

« Ce que cherche le film, loin de tout discours moralisateur, c'est de lancer subtilement un signal d'alarme avant que le phénomène ne dégénère », a expliqué à ALM le réalisateur.

Hors zone raconte l'histoire deux hommes âgés abandonnés dans la rue par leurs propres enfants et se retrouvent, à leur âge avancé, confrontés à la dureté et aux aléas de la vie.  Le premier, incarné par  Mustapha Dassoukine est octogénaire et souffre de diabète et le deuxième, joué par  Mustapha Zaâri, est septuagénaire et veuf. Les deux acteurs sont accompagnés de Mohamed Bastaoui, Mohamed Khouyi, Najat El Wafi, Abdellah Ferkous, et Mohamed Harak.

Source : www.aujourdhui.ma

Hors zone - bande annonce [ar] :

partagez cet article par email imprimer cette page