Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

12/07/2012

Le nouveau projet de Nadav Lapid remporte le prix du pitching à Jérusalem

Evènements et festivals, Israël

Le nouveau projet de Nadav Lapid remporte le prix du pitching à Jérusalem

Le réalisateur israélien Nadav Lapid a remporté un prix lors du premier Sam Spiegel Jerusalem International Film Lab pour son deuxième projet de long-métrage, intitulé The Kindergarten Teacher. Le projet de Lapid a reçu une subvention de production s’élevant à 30.000 $. Un prix additionnel de 25.000 $ a été accordé par le Jerusalem Film and Television Fund à Clay, le premier long métrage de Chaim Elbaum, pour un scénario se déroulant à Jérusalem.

Nadav Lapid est l'un des jeunes réalisateurs les plus prometteurs d'Israël. Son premier film, Policeman, a été récompensé lors de plusieurs festivals à travers le monde, notamment à Locarno, Buenos Aires et San Francisco, et a reçu a vu la critique le louer pour la justesse dans sa façon de dépeindre les inégalités de la société israélienne et sa crainte du terrorisme.

The Kindergarten Teacher a quant à lui été décrit comme « l'histoire d'une Don Quichotte féminine s’efforçant de sauver le monde par la poésie d'un enfant, et d'un enfant pensif qui ne souhaite pas être sauvé ».

Le projet de fin d’études de Chaim Elbaum, And Thou Shalt Love a remporté plusieurs prix, y compris celui du meilleur court métrage au Festival du film de Jérusalem en 2008. Il a ensuite notamment pris part au Talent Campus de la Berlinale en 2009. Clay sera le premier long-métrage d’Elbaum.

partagez cet article par email imprimer cette page