26/07/2012

Euromed Audiovisuel aide ses projets à parfaire leur communication et leur visibilité

Access, Greenhouse et Terramed Plus prennent part à un séminaire pour améliorer leur communication et visibilité

Actualités d’Euromed Audiovisuel, Activités du programme

Euromed Audiovisuel aide ses projets à parfaire leur communication et leur visibilité

Trois projets financés par Euromed Audiovisuel participent actuellement à une formation en communication et visibilité. Du 24 au 26 juillet à Rome, trois experts en communication ont pour objectif de suivre les managers de projets et de leur fournir une formation intensive : Samer Mohdad, expert en photo, vidéo et contenu multimédia , Domenico La Porta, expert en social networking et dissémination et Alice Hackman, experte en écriture et édition d’articles.

Lors de cet atelier de trois jours, deux projets de formation - ACCESS, pour producteurs méditerranéens dans les domaines du financement, du marketing, de la distribution et de la législation et Greenhouse,  pour diplômés d’écoles méditerranéennes et cinéastes émergeants avec un projet documentaire – ainsi que Terramed Plus, projet visant à promouvoir les œuvres audiovisuelles méditerranéennes via la télévision et bientôt sur un site de vidéo à la demande, ont ainsi l'occasion de peaufiner et mettre en pratique leurs stratégies de communication. 

Présence et stratégie à adopter sur les médias en ligne, création de vidéos de présentation des activités menées et écriture d’histoires accrocheuses : ces trois aspects de la communication, complémentaires et en interactions constantes, sont notamment au programme de la formation.

« De plus en plus d’initiatives liées à l’audiovisuel voient  le jour, mais sans une communication adaptée aux nouvelles plateformes et autres réseaux sociaux, il est impossible de se constituer une communauté avec qui partager et enrichir son projet. Du simple réflexe à la stratégie plus élaborée,  le porteur de projet dispose d’un puissant outil de communication à même de rendre compte de la dimension professionnelle, mais aussi personnelle de son initiative et toute activité passionnée a une composante virale lorsqu’elle est racontée et partagée par ses principaux acteurs » explique Domenico La Porta.

Des résultats plus concrets seront très prochainement publiés sur le site web d’Euromed Audiovisuel ainsi que sur les sites web et réseaux sociaux de Greenhouse, ACCESS et Terramed Plus. Restez connectés !

Un prochain atelier de formation en communication et visibilité, dédié aux trois projets financés par le programme Euromed Audiovisuel – Dia Sud Med, DOCmed et Med Film Factory – aura lieu à Beyrouth en septembre prochain.

partagez cet article par email imprimer cette page