Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

28/07/2012

Le Festival international du Film du Caire change de mains

Evènements et festivals, Égypte

Le Festival international du Film du Caire change de mains

À  quatre mois à peine de l’événement, la 35ème édition du Festival International du Film du Caire vient de changer de gestionnaire.

Le Tribunal administratif du Caire a décidé que le festival ne devrait pas être dirigé par la « Société Internationale du Festival International du Film du Caire », comme initialement décidé par le ministère de la culture, mais par l’Association des Auteurs et Critiques de Films.

La 35ème édition du Festival devait être tenue en 2011, mais a été annulée à la suite des soulèvements qui ont renversé Moubarak l’an dernier.

A la suite de la décision de la cour, le cinéaste Majdi Ahmed Ali, qui préside le centre national du cinéma égyptien, a confirmé à la presse que le festival aurait bien lieu à la date prévue, du 28 novembre au 6 décembre.

Cette année, le festival devrait accueillir de nouvelles démonstrations telles que des ateliers artistiques spécialisés, des leçons de cinéma, un projet de soutien aux scénarios de films et la contribution du festival aux dernières étapes techniques de la production de films.

 

partagez cet article par email imprimer cette page