Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

31/07/2012

Participez à un atelier sur la production cinématographique en Méditerranée

Date limite de candidature : 27 août

Industrie

Participez à un atelier sur la production cinématographique en Méditerranée

Dans le cadre du 34ème Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier, CINEMED organise en partenariat avec EURODOC un atelier et séminaire de deux jours intitulé « Produire dans la région méditerranéenne », avec des représentants de fonds de films et de télévision actifs dans l’aide aux documentaires et aux films de fiction. L'événement aura lieu à Montpellier en France les 30 et 31 octobre prochains.

L'événement est dédié aux producteurs indépendants et aux réalisateurs des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, ainsi qu’aux professionnels du cinéma français. Les participants profiteront notamment de tables rondes pour discuter de la coproduction des films dans la région.

Au cours de l'événement, Euromed Audiovisuel et DOCmed, l'un des programmes de formation pour les documentaristes du Sud de la Méditerranée qu’il soutient, tiendront également une conférence pour présenter leurs activités respectives, ainsi que les projets de films documentaires des participants 2012 de DOCmed.

Un projet de film est éligible à l'événement si :

  • Il est soumis par un producteur et une maison de production français, avec un réalisateur en provenance d'un pays de langue arabe (qui peut résider en France) ou avec un projet portant sur la Méditerranée.
  • Il est présenté par un producteur ou par une société de production d'un pays arabophone.

Veuillez cliquez ici pour plus d'informations, et ici pour télécharger le formulaire de candidature.

partagez cet article par email imprimer cette page