Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

31/07/2012

Posez votre candidature pour un financement de MEDIA Mundus !

Date limite de soumission des candidatures : 28 septembre

Industrie

Posez votre candidature pour un financement de MEDIA Mundus !

Avec un budget de 4,6 M€, MEDIA Mundus a pour objectif de soutenir les projets planifiés entre le 1er février 2013 et le 1er octobre 2014.

Le programme MEDIA Mundus soutient des projets dans les domaines suivants :

  • Le soutien à la formation : pour renforcer les compétences des professionnels d’Europe et des pays tiers.
  • Le soutien à l'accès aux marchés : pour contribuer au financement de projets destinés à promouvoir l’accès des œuvres audiovisuelles aux marchés internationaux. Ces projets ont trait aux phases de développement et/ou de préproduction (par exemple les marchés internationaux de coproductions) et aux activités d’aval (notamment les manifestations facilitant la vente internationale des œuvres).
  • L’aide à la distribution et à la circulation : pour favoriser la distribution, la promotion, la projection et la diffusion, dans des conditions optimales, d’œuvres européennes sur les marchés des pays tiers et d’œuvres audiovisuelles de pays tiers en Europe.
  • Les activités transversales : pour contribuer au financement de projets transversaux portant sur plusieurs priorités du programme, par exemple des formations suivies d’événements promotionnels lors des réunions de coproduction.

Pour pouvoir être financés au titre de MEDIA Mundus, les projets doivent être proposés et mis en œuvre conjointement par des professionnels européens et des professionnels de pays tiers et viser à promouvoir la création de réseaux au niveau international.

Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.

 

partagez cet article par email imprimer cette page