Dernières publications

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine, en Jordanie et en Algérie

Rapports sur le cinéma et l’audiovisuel en Egypte, au Maroc, au Liban, en Palestine,...

L’amélioration de la compréhension et le renforcement des marchés cinématographiques et audiovisuels constituent une des...
Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Ce Catalogue de Films pour promouvoir le cinéma arabe

Le programme Euromed Audiovisuel a lancé un nouveau catalogue de longs métrages et documentaires produits entre 2011 et...

28/08/2012

Le Jordan Film Fund lance un appel à candidatures

Date limite de candidature : 15 octobre

Opportunités, Jordanie

Le Jordan Film Fund lance un appel à candidatures

Le Jordan Film Fund vise à aider les cinéastes à raconter leurs histoires et à créer de nouveaux emplois dans l'industrie du cinéma, en particulier en Jordanie.

Initié par la Royal Film Commission pour développer l'industrie du cinéma indépendant, le Jordan Film Fund a été créé en 2011 pour apporter un soutien financier et professionnel aux cinéastes dans le développement et la production de leurs projets cinématographiques et pour leur permettre d'affronter la concurrence mondiale.

Le Jordan Film Fund invite les cinéastes à présenter une demande de soutien financier dans l'une des catégories suivantes :

  • Long-métrage de fiction
  • Long-métrage documentaire
  • Court-métrage

Le JFF dispose d’un budget total de 500.000 dinars jordaniens, qui seront distribués à des projets à divers stades de développement, de production et de post-production.

Les cinéastes peuvent demander une aide au moyen du formulaire désigné à cet effet se trouvant sur le site www.film.jo et en joignant toutes les pièces justificatives requises, listées à la dernière page du formulaire de demande.

La date limite de candidature est fixée au 15 octobre 2012. Les demandes reçues après cette date limite ne seront pas considérées. Les demandeurs recevront un accusé de réception de leur demande par e-mail.

Pour plus d'informations, veuillez visiter la section « Comment déposer une candidature ».

Les demandes doivent être envoyées par courriel à : apply@film.jo

partagez cet article par email imprimer cette page