01/04/2013

Canvas on Mixed Media de Jalal Maghout, Syrie

Concours de courts-métrages MADE in MED - Gagnant

Canvas on Mixed Media de Jalal Maghout, Syrie, 2012

 

Synopsis

Les corbeaux sont plus humains qu'on ne le croit. Il existe plusieurs raisons logiques qui peuvent pousser à penser que cet oiseau n’est pas de mauvais augure.

De nos jours, même si l’on croit plutôt aux superstitions traditionnelles, au milieu de toute cette destruction qui nous entoure, on continue d’implorer salut et espoir à cette créature sinistre.

Ici le corbeau ne collectionne pas les objets brillants, mais les objets brillants se dirigent d’eux même vers une zone déserte au lieu de toucher leurs cibles. Ils se perdent dans des coins obscurs pour que la vie puisse continuer.

 

Biographie

Canvas on Mixed Media de Jalal Maghout, Syrie

Jalal Maghout, réalisateur de films d’animation et artiste visuel syrien, est né à Damas en 1987. Il étudié à l’Université d’Arts appliqués de Damas où il a fini premier de sa promotion en 2010. Il enseignera dans cette même université en tant que professeur assistant pendant deux ans.

Son premier court métrage indépendant Creatures of Inexistence (15:28), sorti en 2010, a été projeté dans de nombreux festivals et autres évènements culturels en Syrie et au Liban. Canvas on Mixed Media (05:12) est son second film sorti en 2012.

En plus de l’animation, Maghout a travaillé dans plusieurs autres domaines tels que les clips vidéos, la photographie et la peinture.

 

"Une approche visuelle créative et puissante de l'horreur syrienne avec un soupçon d'humour noir"

Soudade Kaadan, membre du jury de MADE in MED.

partagez cet article par email imprimer cette page